Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 01 : L'éveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Chapitre 01 : L'éveil Left_bar_bleue187/187Chapitre 01 : L'éveil Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Chapitre 01 : L'éveil Left_bar_bleue78/78Chapitre 01 : L'éveil Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Chapitre 01 : L'éveil Left_bar_bleue1362/1500Chapitre 01 : L'éveil Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Chapitre 01 : L'éveil Empty
MessageSujet: Chapitre 01 : L'éveil   Chapitre 01 : L'éveil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:19

Layne est endormi dans sa chambre. Il se réveille et voit alors un singe en tenue de groom rouge le regardant avec un grand sourire.

« Bienvenue Layne. Tu as réussi à te réveiller dans ton rêve. »

Layne prend peur et sursaute. Un singe qui parle. Un singe habillé dans la tenue de Spirou et qui parle.

« Qui- Qui es tu ? »

« Je suis ton guide. Je serais là pour t'aider à accomplir ce pour quoi tu es ici. »


Abasourdi, Layne ne sait pas quoi dire. Il regarde la pièce dans les moindres détails à la recherche d'indices. Tout lui paraît correct. Mis à part ce singe parlant en tenue de groom, il n'a pas l'impression de rêver. Si c'était le cas, il y aurait des choses étonnantes. Des ballons clowns. Des éléphants roses. Des arbres en plein milieu de la chambre. Des arbres d'où pourraient venir un singe comme celui qui attend qu'il parle.

« Pourquoi ? »

« Tu poses la mauvaise question. Tout le monde cherche à savoir pourquoi alors qu'il faudrait demander comment. »


Layne est vraiment dérouté par le comportement de ce singe. Mais, bizarrement, il commence à s'habituer. La psyché humaine est impressionnante. Elle s'habitue à tout avec le temps. Des pratiques sexuelles déviantes. De la musique qui agace, qui fait couler le sang des oreilles.

Décidant de faire confiance au singe, il posa la question que celui-ci attend :

« Comment ? »

« En te levant de ton lit. En me suivant. Et le reste viendra naturellement. »


Maintenant qu'il le regarde, Layne voit dans le singe une sorte de grand frère protecteur. Il ne sait pas d'où cela vient, mais il se sent en sécurité avec ce singe doué de la parole. Il descend alors de son lit et emboîte le pas au singe.

Le singe descend du tabouret qui lui permettait d'être à la hauteur de Layne. Il tourna la tête pour s'assurer que Layne ne doute pas de son choix et ouvre la porte.

Ils se retrouvent alors dans un couloir.

La porte se trouve au bout. Elle ne paraît pas si loin que cela.

Mais le couloir n'en finit pas.

Le singe en tenue de groom s'arrête donc et se retourne vers Layne. Il lui posa alors la question :

« Pourquoi doutes-tu Layne ? »

« Pardon ? »

« Pourquoi doutes-tu ? Le couloir ne cesse de s'allonger à mesure que nos pas foulent son sol. Cela signifie que tu doutes et que tu ne veux pas savoir ce qui se trouve derrière cette porte là-bas. »

Le doigt du singe pointe la porte.

« Tu as peur. »

« ... »

« C'est normal Layne d'avoir peur du futur. Mais il faut avoir confiance en soi. Il faut écouter ses tripes. Il faut écouter son instinct. Et que te dit-il ? »


Les paroles du singe, bien que sybilline, lui réchauffait son cœur. Il avait envie de lui faire confiance. En fait, il lui faisait déjà confiance.

Il contourna le singe et posa la main sur la poignée de la porte.

« La peur habitera toujours mon cœur. Elle nouera toujours mes intestins. Mais je l'utiliserais pour affronter mon destin. »

Un sourire étire les traits du faciès du singe. Il passa alors la porte suivit de Layne.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
 
Chapitre 01 : L'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 06 : Flashback
» Chapitre 04 : Le pentagramme
» Chapitre 02 : Les règles
» Chapitre 10 : L'accident
» Chapitre 08 : Tu rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets de Création :: L'histoire de Layne-
Sauter vers: