Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Néphomancie (et non la nécromancie !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
La Néphomancie (et non la nécromancie !) Left_bar_bleue187/187La Néphomancie (et non la nécromancie !) Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
La Néphomancie (et non la nécromancie !) Left_bar_bleue78/78La Néphomancie (et non la nécromancie !) Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
La Néphomancie (et non la nécromancie !) Left_bar_bleue1362/1500La Néphomancie (et non la nécromancie !) Empty_bar_bleue  (1362/1500)

La Néphomancie (et non la nécromancie !) Empty
MessageSujet: La Néphomancie (et non la nécromancie !)   La Néphomancie (et non la nécromancie !) EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:02

La Néphomancie (et non la nécromancie !) Ciel-nuage

Citation :
Bonjour à tous Smile

La néphomancie, c’est la divination par les nuages. Elle a été surtout pratiquée par les pretres de l’ancienne Babylone, du moins c’est ce qui est officiel. C’est une divination trés instinctive. Il faut être receptif pour la pratiquer, et surtout apprendre à écouter son intuition.

COMMENT LA PRATIQUER?

C’est simple en théorie. Preferez d’abord les jours ensoleillés avec quelques nuages pour une pratique plus précise. Choisissez une question. Une fois que vous avez cette question en tête, faites le vide, pour ne garder à l’esprit que cette question. Une fois que vous avez fait le vide, vous pouvez poser votre question. Faites-le comme vous le sentez: à voix haute, en pensée etc.

Ceci fait, vous regardez les nuages, et c’est là que l’intuition entre une première fois en jeu. Vous laissez divaguer votre regard, jusqu’à ce qu’un nuage l’accroche. Essayer de ne plus lacher ce nuage des yeux. Il est trés important d’être concentré sur son intuition au moment du “choix” du nuage. Il faut vraiment que vous restiez sur le premier qui a accroché votre regard. Je pense personnellement que le nuage nous appelle.

A ce moment, plusieurs critères sont à prendre en compte:

- La forme du nuage. Là encore écoutez votre intuition. On sait tous que si je décide qu’un nuage ressemble à un cheval, il ressemble effectivement à un cheval. Et c’est le piège principal. Là encore essayer de faire le vide, et écoutez votre voie intérieur, qui finira par reconnaitre une forme. Cela peut aller d’un animal, à un objet, une lettre, une personne etc. Dans la même optique, n’hésitez pas à noter le changement de forme du nuage pendant que vous l’observez (je vous donnerai un exemple surprenant par la suite)

- Le point cardinal vers lequel se dirige le nuage. Là, rien de magique, il suffit d’avoir une boussole

- La vitesse à laquelle il se déplace.Plus vite, ou moins vite que d’autres.

Une fois que vous avez observé ces critères, l’interprétation commence. Notez ce que vous observez au début. Par la suite, vous n’aurez plus besoin, l’interprétation se fera au moment même où vous verrez le nuage.

Pour interpréter, rien de bien sorcier. Internet est plein de fiches sur le symbolisme des animaux, des plantes, des couleurs etc. Je vous invite donc à vous y référer. De même, une simple lecture pour s’informer sur la forme que l’on a aperçu peut nous reveler la solution.

Pour le point cardinal et la vitesse, c’est la même chose. Chaque point cardinal correspondant à un élément également. Vous trouverez également ces informations sur le forum. Il n’y a pas de formule magique, tout est question d’intuition, et rien n’est général. Je ne pourrais pas vous donner une interprétation générale pour une telle forme, car tout dépend de vos ressentis, des problèmes pour lesquels vous avez pratiqué la néphomancie. La vitesse se rapporte surtout à une indication temporelle par rapport à votre question.

POUR ECLAIRCIR TOUT CA, UN EXEMPLE:

Mon copain travaille, et a des horaires irréguliers. Nous ne vivons pas ensemble, et donc nous ne nous voyons que le week-end, sauf que n’ayant pas le permis, à partir d’une certaine heure, impossible de prendre le bus pour se voir, et cela menace le fait de se voir, qui est trés important pour nous. Cette semaine, il m’annonce qu’il finira certainement à 20h30, donc qu’on ne se verra pas. Attristé, je garde espoir, alors je décide de poser la question aux nuages le jour même, donc un lundi. Je me vide l’esprit, et pose la question “Reussira-t-on à se voir?” Le premier nuage qui m’accroche a une forme de crocodile. J’attend encore quelques secondes, et lentement il ressemble de plus en plus à un simple lézard. Il recule lentement vers le nord. Ni une ni deux, je réfléchis au symbolisme du crocodile.

C’est un animal qui se cache, qui parait léthargique, avant de sauter furieusement sur sa proie. Il est toujours sous l’eau, laissant vicieusement ses yeux hors de l’eau pour voir arriver ses proies. On ne le voit pas, mais il est là. Je comprend donc que ce crocodile représente le danger de ne pas se voir.

Le lézard lui, est plus craintif. C’est un animal prudent qui se réfugie vite sous les rochers au moindre danger. Parfois, il y laisse sa queue.

En méditant, je comprend. Le crocodile est la menace. Il se change en lézard, qui est inférieur à lui en taille, en courage, en dangerosité. De plus, il recule. Donc le danger semble ne pas être fondé. Mais, il recule lentement. Le danger ne va pas s’en aller si facilement, il va me faire languir. Le nord, associé à l’élément terre, représente les inquiétudes. Tout prend sens.

Aujourd’hui, mon copain m’appelle: “C’est bon, je quitte à midi”. Donc moi super heureux! “Mais lundi je reprend à 6h, donc je ne peux pas rester dimanche soir”… Le lézard a laissé sa queue…
Voilà, j’espere que ce post vous a été agréable, interessant, et surtout utile

Source : La forêt de Cernunnos
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
 
La Néphomancie (et non la nécromancie !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands Sujets :: Le Recueil-
Sauter vers: