Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evil Eye

Evil Eye


Messages : 1969
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Inconnu

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue104/104Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (104/104)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue182/182Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (182/182)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1298/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1298/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptySam 16 Juin 2012 - 18:42

Vampire, ou autre nom pour interpréter ces êtres de la nuit qui dans toutes versions se nourrissent de sang, existent-ils ? Depuis quelques siècle certaines parties du monde en font référence. Je posterais donc ici toutes informations pouvant permettre l'avancement de cette théorie ainsi que leur histoire.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:04

Très, très intéressant tout ça !

Permet moi donc de faire quelques commentaires.

Celui qui m'a le plus attiré est le vampirisme clinique. Peut-être est-ce parce qu'il donne un nom intéressant à la maladie du vampire, peut-être est-ce parce qu'il joint l'état de vampire, aux tueurs et à notre société moderne. Peut-être y vois-je essentiellement de l'inspiration pour écrire et inventer !

Je me renseignerais sur ces tueurs en série atteint du Syndrome de Renfield.

Maintenant, je vais appeler les hopitaux pour qu'il vienne te chercher car je sais que tu as un attrait tout particulier pour le sang ! XD

Dans le dernier texte que tu as posté, il est question un moment d'un Jiang-shi, sais-tu ce que c'est ? Je peux te dire en tout cas que tu en as déjà vu ! Un indice ? Shaman King. Un autre indice ? Ok, je te donne la solution : Lee Pyron.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:59

J'étais en train de me dire.

Ces petites informations que tu viens de planter dans la terre des morts, nous pourrions aller les voir ! Je veux dire, j'ai bien envie de les inclure dans ma liste de choses à voir dans mon tour du monde. T'en penses quoi ? Visiter des tombes de vampire.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Evil Eye

Evil Eye


Messages : 1969
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Inconnu

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue104/104Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (104/104)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue182/182Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (182/182)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1298/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1298/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:18

Je pense que ta question est rhétorique non ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:23

Tout à fait mon cher !

Ceci est un partage d'idée dictatoriale et tout à fait tyrannique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:02

Citation :
La famille Caradja, descendance de Vlad Tepes

Catherine Caradja 1893-1993

Catherine Caradja née sous le nom de Catherine Kretulesco. Elle est la descendante de Vlad Tepes du coté de son père. Née en Roumanie, elle y vécu durant 55 ans, parti de son pays natal, avec son mari et ses enfants, pour aller vivre en France à cause des communistes qui sont entrés au pouvoir. Durant toute sa vie, elle se consacra a des orphelinats dont un qu'elle a mise sur pied qui s'appelle Sainte-Catherine à Bucarest en Roumanie où elle mourra en 1993.

La princesse Alexandra Caradja

Fille de Catherine Kretulesco Caradja. La princesse est décédée au printemps 1997, dans son appartement parisien. Malgré l'histoire qui entourait son ancêtre, elle était très fière de sa descendance. Elle avait déjà déclaré: " Vlad fut un homme autoritaire certes, mais pas un fou, pas un vampire. Sans lui, les Turcs auraient déferlé sur l'Europe."

Plusieurs metteurs en scène de films d'horreur on approché la princesse pour lui demander d'être conseillère technique, mais elle a toujours refusé. Par contre, elle accepta d'aider Robert Werner pour faire un film sur la mystérieuse dynastie de princes roumains.

Brianna Caradja

Fille de la princesse Alexandra Caradja est, d'après de source sûr, repartie vivre à Bucarest. Elle est la maman de deux enfants.


___________________________________________________________________________________________________

Alexandra Caradja :
" Il est temps, dit-elle, de faire la différence entre le vampire de Bram Stocker et Vlad Tepes. Nous sommes de la dynastie des Besaraba qui règne depuis près de 1200 ans en Roumanie. Les Besaraba ont donné leur nom à cette province de Roumanie, la Besarabie, ainsi que 46 princes régnants dont le troisième était Vlad Tepes!
Ma famille a eu deux branches, celle des Danesti et des Draculesti.
Tout ce qui est dit à propos de Vlad est un tissu de contresens. Par exemple, on prétend que l'on met des numéros à nos gouvernants, Vlad Ier, Vlad II, Vlad III, comme on le faisait pour les rois de France. Or, c'est entièrement faux, nous ne numérotons pas nos rois, nous leur donnons des surnoms: Vlad l'Empaleur, Vlad le Moine, Vlad le Beau.
Autre erreur à rectifier. On parle de Dracula, mais ce mot n'existe pas en roumain ; on emploie le mot de " Draculea " qui veut dire " fils de ", donc fils de Vlad Dracul.
On n'avait jamais fait de parallèle entre le Dracula du roman et le personnage réel de Vlad l'Empaleur avant les années 70 où parut le livre " In Search of Dracula " de Florescu et Mc Nally. Même dans les années 30, lorsque le film de l'universal avec Bela Lugosi est sorti, personne n'avait jamais fait un tel rapprochement.
On fait de Vlad Tepes un être sanguinaire pour une raison très simple, c'est que ses exploits ont marqué les esprits à un tel point que l'on a fini par exagérer la portée de ses actes véritables. Il faut savoir qu'après des décennies de tentatives turques pour s'emparer du territoire, Vlad fut le premier, avec un nombre de combattants inférieur à celui de ses adversaires, à mettre les turcs en fuite ; et ce que l'on sait moins, ou que l'on a pas compris, c'est que l'empalement était déjà une pratique courante. Les armes de l'époque, il faut s'en souvenir, étaient des lances, des sabres, des épées ; en somme des armes tranchantes qui ne faisaient rien d'autre qu'empaler ! Mais l'imagination s'est laissée déborder à propos du nombre des victimes supposées et sur la façon dont elles l'ont été.
Ainsi, lorsque l'on parle du massacre de 25 000 victimes turques, il faut savoir qu'en fait Vlad, qui ne disposait que de 12 000 soldats, a inventé la guerre psychologique. Il a cherché ce qui pourrait faire reculer les Turcs pour éviter une confrontation qui lui serait fatale, étant donné la disproportion entre le nombre de ses soldats et celui de ses adversaires. Il a appris que la chose la plus horrible pour un musulman était de voir profaner un cadavre. Vlad a donc utilisé cette crainte pour effrayer ses ennemis. Contrairement à la légende, Vlad l'Empaleur n'a jamais empalé de gens vivants, mais il a joué avec le tabou suprême qui effrayait les Turcs " l'empalement de cadavres ", car dans la religion musulmane le cadavre est sacré et sa profanation interdite. Afin d'intimider le sultan et d'effrayer ses troupes, Vlad a donc donné l'ordre d'empaler tous les soldats morts abandonnés sur le champ de bataille. Lors d'une première attaque de troupes turques, il a donc fait empaler la première vague d'attaquants tués, et lorsque la seconde vague est arrivée, ce fut pour elle la consternation de trouver des milliers de cadavres empalés, et les troupes turques ne purent que rebrousser chemin, horrifiée devant une forêt de corps empalés.
Vlad avait compris que la meilleure façon d'être respecté était de faire régner la peur. politique qu'il appliqua sur son propre territoire, envers ses propres sujets. Ainsi, l'histoire du gobelet d'or sur la margelle du puits de chaque village est vraie! Il y avait bien un gobelet d'or sur chaque fontaine, chaque puits mais personne ne les a jamais volés car Vlad promettait de punir par la mort tous les gens qui se trouveraient à proximité de la fontaine ou du puits au moment où le gobelet d'or serait volé. Ce qui était une excellente menace empêchant un quelconque vol.
Contrairement à ce que l'on raconte un peu partout, ce n'est pas Vlad l'Empaleur qui a créé snagov, mais son père. Et les fouilles archéologiques qui ont été faites en 1933-1934 l'ont été par ma famille, par mon père et mon grand-père. On y a trouvé la bague de Draculea avec ses armes, son sceau. Vlad Tepes a fait reconstruire Poenari, il a vécu à Tirgoviste, mais il ne n'est jamais allé s'installer dans d'autres villes; peut-être les a-t-il seulement " traversées " ?
D'autre part, il n'a pas été contraint de renoncer à la religion orthodoxe, il est devenu catholique parcequ'il voulait épouser la soeur de Mathias Corvin qui était catholique. C'est là la vraie raison de sa conversion au catholicisme.
Quand à la haine des Turcs elle s'explique ainsi: un jour il fut invité par les Turcs, en tant que prince de Valachie, or, au lieu d'être accueilli par ses hôtes avec les honneurs dus à son rang, on lui a mis les fers aux pieds, et on l'a jeté dans un cachot sans ménagement. Ainsi, il s'est senti à la fois trahi et humilié, et c'est une chose qu'il n'a jamais pu ni oublier, ni pardonner. "


Conclusion de la princesse:
" Ce n'est pas la peine d'enfumer le diable, il est déjà assez noir !"

Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:21

Ce qui suit n'est pas une information reelle sur les vampires, mais en parle.

Ce n'est donc pas un support scientifique mais un texte lyrique.

Je ne l'ai pas apprecie mais je me suis dit que cela serait interessant de reunir plus que des articles de journaux ou des recherches historiques.

Voici donc un poeme :

Citation :
Toi qui, comme un coup de couteau,
Dans mon coeur plaintif es entrée ;
Toi qui, forte comme un troupeau
De démons, vins, folle et parée,

De mon esprit humilié
Faire ton lit et ton domaine ;
- Infâme à qui je suis lié
Comme le forçat à la chaîne,

Comme au jeu le joueur têtu,
Comme à la bouteille l’ivrogne,
Comme aux vermines la charogne,
- Maudite, maudite sois-tu !

J’ai prié le glaive rapide
De conquérir ma liberté,
Et j’ai dit au poison perfide
De secourir ma lâcheté.

Hélas ! le poison et le glaive
M’ont pris en dédain et m’ont dit :
« Tu n’es pas digne qu’on t’enlève
A ton esclavage maudit,

Imbécile ! – de son empire
Si nos efforts te délivraient,
Tes baisers ressusciteraient
Le cadavre de ton vampire ! »

Charles Baudelaire, Le Vampire
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:01

Voici trois liens que je n'ai pas encore exploré qui traite des vampires. Il y a beaucoup de textes donc je suppose qu'il y a beaucoup de choses à en tirer. Un des trois blogs n'est en fait qu'un recueil des images (je crois).

Et de UNOS !

Et de DOS !

Et de TRES ! (et tout le monde aura remarqué le clin d'oeil à Green Day ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:16

Je suis en train de lire un article du premier lien (le UNOS !). Celui dont le titre est : Le Vampire à travers l'Âme.

Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:18

Je viens rajouter un lien sur le sujet d'étude. J'ai trouvé cette discussion sur un forum d'ésotérisme.

ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue187/187Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue78/78Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Left_bar_bleue1362/1500Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire EmptySam 14 Déc 2013 - 9:48

Voir le tueur Richard Chase.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty
MessageSujet: Re: Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire   Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations diverse sur ce que l'on nomme Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations / Divers
» Alexander Lang [Informations éparses]
» Bulgarie : Un nouveau squelette de "vampire" découvert dans une nécropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands Sujets :: Le Recueil-
Sauter vers: