Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 08 : Tu rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Chapitre 08 : Tu rêves Left_bar_bleue187/187Chapitre 08 : Tu rêves Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Chapitre 08 : Tu rêves Left_bar_bleue78/78Chapitre 08 : Tu rêves Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Chapitre 08 : Tu rêves Left_bar_bleue1362/1500Chapitre 08 : Tu rêves Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Chapitre 08 : Tu rêves Empty
MessageSujet: Chapitre 08 : Tu rêves   Chapitre 08 : Tu rêves EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:29

Layne était de nouveau de retour dans la salle circulaire où se trouvait le singe en tenue de groom.

« Je vois que tu as réussi à soulager les peines de l'ondine. C'est bien. C'est très bien. »

Layne s'approcha de l'autel, où il s'étala dessus. Les deux bras croisés sur l'autel, sa tête à l'intérieur, ses yeux mirant le tableau où de nouvelles inscriptions étaient apparus.

« Qu'est-ce que c'est que ce personnage qui rêve de lui alors qu'il dort ? »

« Non pas qu'est-ce que c'est, mais qui est cette personne. Telle est la bonne question à poser. »


Layne était intrigué. Il s'approcha du tableau et, à mesure qu'il s'en rapprochait, le dessin changeait. Il se modifiait et certains traits lui faisait penser à une personne qu'il reconnaissait.

« C'est- C'est moi ? »

Le singe en tenue de groom le fixa. Apparemment, Layne avait encore à se poser les bonnes questions afin de trouver les réponses seul.

« Mais si c'est moi, à quoi rime toute cette farce ? Pourquoi est-ce que je m'amuse à récupérer ces fioles ? Est-ce que tout cela est un jeu télévisé ? J'ai subi des hypnoses ? Ou alors je suis drogué et je délire. J'ai trop joué à des jeux vidéos et maintenant je me prend pour un des héros de ces jeux ? »

Le singe le fixait toujours. Il ne bougeait pas. Toujours là avec sa canna sur laquelle il se reposait comme le maître rat des tortues ninjas.

« Ok, il faut que je me calme. Il faut que je réfléchisse. »

Il s'approcha du tableau et relu toutes les informations qu'il y avait dessus. En quête d'une réponse.

Il pivota autour de lui-même et observa la salle.

« Cette salle, elle ressemble à celle dans un des jeux Rayman. »

Il repensa à ce qu'il avait affronté jusqu'à maintenant.

« Les créatures fantastiques. Elles font partie d'un bestiaire que l'on peut trouver dans les jeux, les BD et les films. »

Il y avait également ce manque de liens logiques. Ces enchaînements qui n'étaient pas toujours très clairs, très logiques.

« Dans les rêves, c'est la partie gauche de notre cerveau qui pense. Celle qui n'est pas dicté par les lois de la raison. Celle du chaos et de la créativité. Puis, lorsque l'on se réveille, on assemble les morceaux épars de nos rêves pour en créer quelque chose qui a a peu près un sens. »

Sa main tâta l'espèce de lampe dans lequel se trouvait maintenant trois des quatre fioles contenant les essences des élémentaires.

« Cet objet. Il me fait penser aux vieilles lampes à huile qu'utilisent les héros dans les films. Peut-être même dans les films avec le Capitaine Jack Sparrow. C'est peut-être pour cela qu'elle est accrochée de cette manière, avec des perles et tous ces autres trucs. »

Le singe en tenue de groom se rapprocha de Layne et lui sourit :

« Bien, bien mon enfant. Tu as compris. Tu as accepté cette réalité. Va maintenant chercher la dernière pièce avant de jouer le dernier acte de cette quête. »

« Et la cinquième porte ? »

« La cinquième porte arrive après la quatrième. »


Ce qui signifiait qu'il ne servait à rien de se préoccuper de choses inutiles. Pourquoi se soucier de la mort dans des dizaines d'années lorsque l'on avait encore toutes ces années à vivre et des problèmes plus immédiats à résoudre ?

Layne se dirigea alors vers la quatrième porte.

Le rituel fut le même. La potion. La forêt. L'esprit. L'embrassement entre les deux êtres.

Cette fois, c'était un scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
 
Chapitre 08 : Tu rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 02 : Les règles
» Chapitre 01 : L'éveil
» Chapitre 10 : L'accident
» Chapitre 06 : Flashback
» Chapitre 1 - L'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets de Création :: L'histoire de Layne-
Sauter vers: