Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chapitre 10 : L'accident

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Chapitre 10 : L'accident Left_bar_bleue187/187Chapitre 10 : L'accident Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Chapitre 10 : L'accident Left_bar_bleue78/78Chapitre 10 : L'accident Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Chapitre 10 : L'accident Left_bar_bleue1362/1500Chapitre 10 : L'accident Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Chapitre 10 : L'accident Empty
MessageSujet: Chapitre 10 : L'accident   Chapitre 10 : L'accident EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:33

Layne était de retour dans la salle au singe en tenue de groom. Il était excité. Il sentait la conclusion et les révélations arrivées.

« Dites moi ce que cache cette cinquième porte ! »

« Inspire longuement mon enfant. Modère ton excitation. J'ai d'abord à te parler de choses douloureuses. »


Layne reçut un coup de poing dans le ventre. Métaphoriquement.

Les images de la voiture et du bras ouvert par une lame revinrent.

« Voilà. C'est de ces images là dont je souhaite t'entretenir. »

Une peur remonta dans la gorge de Layne. Instinctivement, il porta sa main à son poignet et gratta. Comme si sa peau le démangeait. Comme si sa peau cachait un souvenir douloureux.

« Tous tes gestes trahissent la vérité. Ils sont autant de signes et d'indices à la compréhension. »

Le singe sauta sur l'autel et, avec son bâton, toucha le front du garçon. Là où beaucoup désignaient le troisième œil.

« Souviens-toi mon garçon. »

Les images de la voiture revinrent à sa mémoire. Les phares aveuglants. Les cris dans la voiture.

Les images étaient plus lentes que lors de la dernière session. Il avait plus le temps d'analyser la situation. De reconnaître son grand frère à ses côtés et ses parents devant.

« Ne fuis pas la vérité ! Respire. Reprend ton calme, et souviens-toi. »

Les images qui se présentèrent à lui furent celle de ce bras qui cherchait à faire couler le sang. La lame froide qui se délectait de la chair.

Il se souvenait de la forme du couteau. Il provenait de la cantine de l'hôpital. Il reconnaissait cette main. C'était la sienne.

Layne ouvrit les yeux et découvrit des cicatrices sur son poignet.

« Je- Je me suis fais ça. Je me suis fais ça. Pourquoi ? »

Et toujours le singe répétait la même chose :

« Souviens-toi »

Layne retraça alors toute l'histoire.

Il était en voiture avec sa famille : son grand frère, sa mère et son père. Ils chahutaient derrière en se bagarrant comme des frères le font. Les parents n'en pouvaient plus et avaient essayés plus d'une fois de les calmer.

C'en avait été trop pour le père qui conduisait. Il s'était retourné et l'avait engueulé comme jamais. Malheureusement, la famille se trouvait sur une route éclairée seulement par les phares de la voiture. Un camion roulait dans leur sens opposé, vers la voiture.

Sa mère avait crié. Elle avait tenté de redresser la voiture qui dérivait vers le fossé. Le père, en entendant sa femme hurlé et en voyant la voiture dérivée, avait repris le volant des mains de sa femme. Il avait braqué de l'autre côté. Là où le camion conduisait.

Le coup de volant avait été brutal. La voiture avait rencontré le camion. L'accident avait causé la mort du reste de sa famille. Il avait été l'unique survivant. A l'hôpital, il avait tenté d'en finir avec ses jours. Il s'était coupé les veines et après, cela avait été le grand oubli... jusqu'à ce qu'il se réveille, combattant des chevaliers et titans de pierre. Parlant avec des élémentaires et volant dans les airs.

« Maintenant tu te rappelles. »

« J'aurais préféré ne jamais savoir ! »


Layne éclata en sanglots. Le singe le laissa pleurer tout son saoul.

« Pourquoi est-ce que je dois me souvenir de tout cela ? »

« As-tu déjà oublié ce que je t'ai appris ? »


Layne essuya ses larmes d'un revers de main. Il se releva et dit :

« Non. Bien sur que non. Ne pas se demander pourquoi mais comment. »

« Quelle est donc la bonne question ? »

« Comment puis-je survivre à ces accidents ? »


Le singe se dirigea vers le tableau et montra de son bâton la cinquième branche du pentagramme. Il montrait la branche du haut. Celle où était inscrit « Ether ».

« L'éther ou l'aether. Tu peux aussi l'appeler esprit. Toute ta quête est dirigé vers cette unique point tout au bout de la branche. »

Son bâton tapotait sur ce point de la branche correspondant à l'esprit.

« Tous tes efforts. Tous tes combats. Toutes tes découvertes pour en arriver à ce moment. Au moment où tu te reconstruis. Au moment où tu utilises les quatre éléments qui sont tous et font un. Tu les as tous récupérés. Il te manque simplement la formule pour les assembler correctement et recréer. Te recréer. »

Le singe en tenue de groom montra un homme près d'un chaudron. Un dessin faite à la craie sur le tableau noir.

« Tu dois être ton propre alchimiste. Retrouver la formule qui te permettra de reconstruire ton esprit et d'aller de l'avant. »

« Comment puis-je trouver cette formule ? »


Le bâton du singe indiqua la cinquième porte qui s'ouvrait déjà.

« Comment cela se fait-il qu'il n'y ait ni fiole à boire, ni mécanisme à actionner pour ouvrir cette cinquième porte ? »

« Cette épreuve, tu ne peux compter que sur toi-même. »


Layne s'approcha de la porte. Il resta debout devant, immobile.

Il ressentait sur sa cuisse le poids de toutes ces essences élémentaires. Sa main frottait son poignet où était gravé à jamais les cicatrices de ces erreurs.

Il regarda une dernière fois le singe en tenue de groom. Il lui fit un salut et traversa la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
 
Chapitre 10 : L'accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 02 : Les règles
» Chapitre 01 : L'éveil
» Chapitre 08 : Tu rêves
» Chapitre 06 : Flashback
» Chapitre 1 - L'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets de Création :: L'histoire de Layne-
Sauter vers: