Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghod Greath
Admin
Ghod Greath


Messages : 2245
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air Left_bar_bleue187/187Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air Empty_bar_bleue  (187/187)
PM:
Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air Left_bar_bleue78/78Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air Empty_bar_bleue  (78/78)
Exp.:
Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air Left_bar_bleue1362/1500Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air Empty_bar_bleue  (1362/1500)

Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air Empty
MessageSujet: Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air   Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:26

Layne tomba durement sur le sol. Il tomba du ciel sur la terre ferme. Pas si ferme en réalité car c'était une île qui flottait dans les airs.

Alors qu'il ronchonnait, la bouche pleine de terre, il sentit des ailes s'ouvrir brusquement dans son dos.

« C'est bien le moment de se manifester... »

Il se releva en essayant de retrouver son calme. Il commença d'abord par observer le paysage.

Tout autour de lui était une végétation d'un magnifique vert. Ce vert qui n'apparait que quand la lumière est bonne. Lorsque les contrastes sont poussés avec un logiciel de retouche numérique.

Il y avait quelques monts et vallées. Quelques ruisseaux et tout en haut d'une colline un moulin dont ses grandes pales ne tournaient pas.

Le soleil arrosait de sa gaieté le paysage. Les oiseaux volaient tranquillement. Il faisait bon vivre en cet endroit.

« Bon. J'ai maintenant compris que je dois trouver l'esprit élémentaire de l'air. Je ne sais pas ce que je dois faire pour réussir à récupérer son essence mais il me paraît plus qu'intelligent et logique de trouver des réponses dans ce moulin. »

Il longea un ruisseau et découvrit soudainement une étrange chose. L'eau semblait tomber dans une crevasse. Il continua d'avancer et découvrit que l'eau tombait dans le vide, arrosant les nuages et les faisant pousser telles des fleurs.

« Waouh ! Des îles flottantes. »

Il tenta de regarder ces ailes et se découvrit à tourner comme un chien chercher à mordiller sa queue.

« Génial. De plus en plus génial... J'ai l'air d'un total abruti. »

Il se trouvait maintenant devant la faille. Il regarda à gauche. Il regarda à droite. Il n'y avait aucun pont pour traverser.

« Il n'y a plus qu'à trouver comment fonctionne le vol. »

Il tenta de battre des ailes sans bouger.

Il tenta de courir et de battre des ailes.

Il tenta même de courir en battant des bras, comme s'il essayait d'apprendre à ses ailes le mouvement qu'ils devaient avoir.

« Rien à faire. Je n'y arrive pas. Et il faut que j'aille absolument visiter ce moulin. »

Il s'approcha du gouffre et essaya d'en déterminer la hauteur de chute avant le prochain sol. Ce qui était impossible à déterminer. Le sol n'était pas visible. Si Layne venait à manquer son essai, ce premier essai serait le dernier.

« Quand il faut y aller, il faut y aller. »

Il se jeta dans le vide et écarta grand les bras. Il tenta de battre des ailes mais n'y parvenait pas. Alors il cria. Il cria si fort, et le vent lui battait tellement la figure que ses yeux se fermèrent.

Ce fut le calme. Il rouvrit difficilement les yeux et découvrir qu'il était immobile en plein milieu de nul part. Il tourna la tête à gauche puis à droite. Il n'y avait que le ciel bleu et les nuages blancs cotonneux.

« Je vole. Je vooole !!! »

Layne remonta vers l'île dont il avait chut. Il continua son vol jusqu'au moulin et rentra dedans par une fenêtre à l'étage.

« Il y a quelqu'un ? »

« Oui. »


Layne marcha jusqu'à la provenance de la voix. Et il n'en eut plus. La personne qui était devant lui se trouvait être quelque chose entre l'ange et l'elfe. C'était une créature magnifique. Pleine de grâce et d'élégance.

« Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ? »

« Es-tu intelligent ? »

« Pardon ? Euh, je le pense. Du moins, je ne suis pas bête. »


L'androgyne se rapprocha de Layne d'un vol souple et délicieux au regard.

« Es-tu capable de m'apprendre quelques nouvelles connaissances ? »

« Je suis encore jeune et vous paraissez si vieux. Je veux dire, vous paraissez avoir déjà extrêmement expérimenté. Je ne suis pas sur de vous être d'une quelconque utilité. »

« C'est fort dommage. »


Le sylphe se détourna et commença à repartir d'où il était venu. C'est alors que l'esprit de la sorcière se réveilla et se manifesta.

Tout de suite, le sylphe se retourna avec un sourire sur les lèvres.

« Petit coquin, tu ne m'avais pas dit que tu possédais quelques pouvoirs magiques. Aurais-tu l'obligeance de m'en montrer tes limites ? »

« On dirait bien que je n'ai pas le choix. Mais avant de commencer, je voudrais m'assurer d'une chose. Est-ce que cette démonstration de puissance vous sera d'une quelconque aide dans votre recherche de connaissances ? Et, par conséquent, d'une quelconque aide à venir en mon aide ? »

« Bien sur. Excepté si tes pouvoirs sont trop faibles et que je n'y apprend rien du tout. Donc, tout repose sur toi et tes talents mon cher. »


Le sylphe était un être marrant. Layne ne savait pas du tout ce qu'il valait. C'était la première fois qu'il sentait cette puissance couler dans son corps. La première fois qu'il voyait ces couleurs dans les airs, ces ondes qui se déplaçaient et convergeaient vers les corps de Layne et du sylphe.

Sans crier garde, Layne concentra de l'énergie dans ses mains et lança une boule d'énergie qui vint s'écraser sur un bouclier de vent de la part du sylphe.

« Une entrée en douceur j'imagine ? »

Cette expression arrogante sur son visage extirpa un grognement venant de Layne.

Il enchaîna alors avec une seconde attaque magique.

Ce fut une boule d'énergie qui, juste avant d'éclater sur le même bouclier de vent du sylphe, se subdivisa et vint attaquer le sylphe de tous les côtés.

Le sylphe se protégea dans l'oeil d'un cyclone.

« Intéressant. Tu commences véritablement à m'intéresser mon chère. Enchaîne ! »

Un rire presque hystérique provenait du sylphe. Il avait rêvé d'une occasion comme celle-ci depuis longtemps. Mettre à profit toutes les connaissances qu'il stockait dans sa tête et son corps. Toutes ces connaissances devaient avoir un but. Collectionner pour collectionner ne voulait rien dire.

Layne lança à nouveau une boule d'énergie qui se subdivisa en trois boules d'énergies. Elles tournèrent autour du corps du sylphe et se mélangèrent juste devant lui pour donner naissance à une copie du sylphe.

« Intriguant. Pourquoi avoir créer un sort qui me ressemble ? Crains-tu donc que je détruise mon image ? Que mon égo m'empêche de continuer la bataille ? »

« Non. Enfin, je l'espérais d'une certaine part mais là n'était pas ma véritable intention. Ne la voyez-vous ? »


Le sylphe était intrigué. Il était toujours sur ses gardes mais la copie de lui restait cloîtré dans son mutisme.

« Explique-moi ce qui se cache derrière ta tête petit homme. »

« N'avez-vous jamais pensé à créer un sort qui vous permettrait de vous battre contre vous même ? En avez-vous les capacités ? Un double fait de vent acéré et de vos plus complexes stratégies d'attaques. N'avez-vous jamais pensé vous battre contre l'adversaire le plus redoutable que vous connaîtrez jamais dans votre vie ? »


De l'étonnement, le sylphe passa à un tic qui annonçait un fou rire.

« Tu m'as bien eu petit. Ton savoir est grand et ta part du contrat est tenu. Voici ce pour quoi tu es venu. »

Le sylphe tendit une fiole identique à celle que lui avait donné la salamandre excepté qu'à l'intérieur se trouve une petite boule luminescente de couleur verdâtre. Un bleu-vert.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisationmu.forumactif.org
 
Chapitre 05 : Le sylphe, élémentaire d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 07 : L'ondine, élémentaire d'eau
» Chapitre 03 : La salamandre, élémentaire de feu
» Chapitre 09 : Le gnome, élémentaire de terre
» Chapitre 02 : Les règles
» Chapitre 01 : L'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Projets de Création :: L'histoire de Layne-
Sauter vers: